mais le matou revient,
le jour suivant
le matou revient,
Convoler, c'est bien. Mais personne ne s'y applique au sens étymologique ! Ça convole comme ça, l'air de pas y toucher, bricole en mâchouillant de petites saucisses knacki sans délicatesse. Mastique, déglutit. Mais convoler, mon petit !! Saurez-vous jamais ?
Convolant, donc, j'échouais aussi ce jour-là, autant que toi, que lui, vous tous. Convolais en ne réalisant qu'un vol aussi simple que con avec ma saine et légitime. De là traînait tout mon saoul pour le reste du jour, des lendemains, dans le bel hôtel, les bars charmants... Tout retour est affaire de lendemain.
Il faut une pause et un lendemain à chaque chose.
Pause au départ. Arrêt sur image pour décision de l'arbitre : quel mari, quelle femme, quelle convolution avons-nous là ?
Mari et femme en annulation et excuse à tout engagement. D'impropres turpitudes m'étaient tombées sur le pied avant l'envol, alors c'est le cœur bien en peine que j'établissais la distance.
Au retour, rien pardonné, rien condamné, le soleil tentait insolemment quelque rayon d'optimisme. Tu y crois, toi ? A ces histoires, à ces vies ? On était jamais, du début, qu'un moi, qu'un toi, deux nous apôtres de l'à quoi bon, déterminés au silence aussi fort, aussi vain que toutes les mauvaises du monde...
Un jour, reprendre parole.
Se décider, enfin, à détester les gens, honnir le lieu et abhorrer les circonstances. Pis surtout, conchier l'idiot... Pulvériser, enfin, tout ce qui a concouru à rompre l'homéostasie.
Mots jetés contre mur du silence, comme sexe bavard contre l'autre, taiseux. Marqué le point négatif. Retrouvée la ville. C'était encore matou, toujours moi, alors les indénombrables garces ont repris rôle et titre.
Alors ?
Alors la vie a continué: rien perdue.
Alors ?
Alors la vie a continué: rien perdue.
___
Il n'y a pas de mains propres, il n'y a pas d'innocents. Il n'y a pas de spectateurs. Nous nous salissons tous les mains dans la boue de notre terre, dans le vide de nos cervelles. Tout spectateur est un lâche ou un traître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire