dimanche 16 décembre 2018

RX0714, TK1821 et TK0713 - 16 décembre : our biryani deserves a war

LA COLÈRE SOURDRE
RÉVEIL COMME D'UNE LÉTHARGIE
DES SEMAINES, DES MOIS


HOLD THE HANDRAIL
Je recroise cette grande tige un beau jour, en pleine mer, et c'est tout de suite le coup de foudre. Ses grandeurs ses bassesses, rien qui me déplaise. La rouille qui gagne, et alors ? Grandes esplanades cernées de rubans jaunes.
Pas même la foule besogneuse qui prend bord. 
On distribue les quarts : le bordel s'organise.

MANNING UP
Seigneur vaniteux en mon domaine, j'y contemple les quatre horizons au couchant. C'est à nous, qui sommes les plus grands. Nous, nous, nous ! Il y a bien sûr d'autres esquifs, dont un mesure le double, mais bon. C'est nous.
Puis voilà qu'on fouette un peu, d'abord mollement, puis pleine balle, car le projet décolle. Haro sur les opérations ! Que coulent toutes ces structures ! Et ça coule, progresse au gré des courants, sans vraiment avancer ni reculer : voilà bientôt des jalons.

Plus tard, progrès partout, des ongles me poussent aussi : dix aux doigts, dix aux orteils, d'un flash ahurissant on se rappelle que plusieurs jours font une semaines. Puis c'est un mois.
Comment c'était avant, sur terre, sans grue ? Tous ces êtres dans une ville, organisés. Roulants métro, vélo, filant 120 m et au-delà. La terre ferme vient à manquer. Le retour est un homme qu'il me tarde de voir. Le manque pique des fois. Je suis le détail de sa mobilisation. Le billet, le billet !

DEMOB
Le billet est arrivé. 
Le bonhomme suit. Bienvenue petit bonhomme-retour. 
Carnation de ma régression, béni. Il y a bien le progrès qui sonne encore un peu, faiblement. Remuant encore, il va me convoquer à une opération pas loin, tout près de l'aéroport. J'ai dit oui. Ai volé le suivant.
A Paris nul océan, nulle grue, y avait pas même une parisienne alors j'étais un peu déçu tu penses. Encore des jours je secouais si fort mon téléphone qu'il finit par rompre. Le lien social, non, ni même le lien : Paris à noël ne vaut pas la sieste pour se pendre. Voyant ma peine, Vitchou a soufflé un peu puis a levé l'écrou. Va, va, je te suis. On a enjambé la monture plein feu vers Beauvais, le vent dans les cheveux, laissé Paris loin derrière, là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire